Sélectionner une page

Partenaire de Bébé Santé

Corine Grivegnée

Corine Grivegnée

Acupuncteure

450 204-7729

63 rue des Chênes,
Shefford  J2M 1M2

J’ai pris beaucoup de temps à trouver ce que je voulais faire de ma vie.  La seule idée que j’avais en tête était de trouver un travail qui me permettrait de faire sentir les gens bien… 

Je pratique l’acupuncture depuis bientôt 11 ans.  De prime abord, cette discipline ne m’attirait pas, car mes expériences de prises de sang avaient été très difficiles.  C’est un accident d’auto qui m’a poussée dans les bras de l’acupuncture qui a changé ma vie!  À peine 10 mois après mon 1er traitement, je commençais mes études de cette discipline qui m’éblouit encore jour après jour, au sein de ma pratique clinique, mais aussi en tant que mère.  Cet outil m’a permis d’éviter les salles d’attente des urgences et toute forme de médication pour mes deux filles aujourd’hui âgées de 24 ans et 12 ans.

L’acupuncture fait doucement son chemin dans notre monde occidental depuis quelques décennies. De plus en plus, des preuves scientifiques, des preuves observables peuvent enfin se coller à cette technique qui nous offre sa magie, sa force et ses réussites depuis plus de 5000 ans pour une multitude de raisons de consultation.

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle orientale.  Cette technique fascinante accompagne le corps en douceur à travers ses différents processus de guérison et d’évolution.  On peut la pratiquer de la naissance jusqu’à la toute fin de la vie. Les aiguilles utilisées lors des traitements sont très délicates et sont insérées dans des points qui ne sont ni des vaisseaux sanguins, ni des nerfs, mais plutôt des petites zones où l’énergie s’accumule nous donnant une voie d’accès aux différentes sphères du corps.

Les raisons de consultation peuvent concerner autant des pathologies aiguës que des pathologies chroniques ou tout simplement être une excellente façon d’entretenir un bel équilibre de vie.  Les traitements peuvent toucher autant l’aspect organique, immunitaire, musculo-squelettique, énergétique ou même l’aspect psychologique ou émotionnel du corps.

De la colique à l’otite en passant par la toux ou le torticolis. De l’insomnie à la fatigue, en passant par la tristesse, l’irritabilité ou le manque de volonté.  Ainsi que pour chaque étape entourant la grossesse; du tout début jusqu’à la toute fin de cette aventure!  Que ce soit pour favoriser la fertilité, pour diminuer les nausées et la fatigue du début de la grossesse, pour faciliter la digestion, l’élimination, le sommeil, pour soutenir le moral, ou diminuer les différentes douleurs, etc. Pour aider le petit bébé qui ne veut pas se retourner pour venir au monde ou même pour déclencher un travail qui tarde à s’installer. 

D’innombrables raisons d’expérimenter cette merveilleuse technique qui malgré son principal outil, l’aiguille, est une technique douce qui donne des résultats rapides, efficaces parfois même surprenants et qui en plus, nous permet de se sentir tellement bien!

http://www.o-a-q.org/fr/acces-public/l-acupuncture/definition.aspx
http://www.acupuncture-quebec.com/decouvrir-acupuncture.html
http://www.healthcmi.com/Acupuncture-Continuing-Education-News/1230-new-ct-scans-reveal-acupuncture-points