Sélectionner une page

Partenaire de Bébé Santé

Josée Ménard

Josée Ménard

Sexologue-éducatrice

Membre OPSQ

450 577-6521

www.questionsexualite.ca

La sexualité, quel sujet fascinant! Parler de sexualité avec nos enfants, il peut devenir farfelu, gênant et à l’occasion angoissant. C’est pourquoi il est important de se préparer pour offrir à ceux-ci une éducation à la sexualité qui soit à la hauteur de vos attentes et de vos valeurs.

Depuis plus de 20 ans, je m’implique auprès des adolescents et des familles. Des histoires… J’en ai entendues plusieurs! Parfois, elles sont farfelues et d’autres sont horribles. Nos jeunes ont peu de moyen d’éducation à la sexualité. Les plus chanceux auront des parents ouverts et réceptifs à leur questionnement.

Oui, mais l’école? Connaître les parties sexuelles du corps, parler de contraception et leur en offrir, savoir qu’un rapport sexuel peut se finaliser par une ITS ou une grossesse non désirée, n’est pas de l’éducation à la sexualité. C’est de l’information scientifique seulement. Alors, comment offrir à nos jeunes une éducation sexuelle de qualité?

Je vous propose deux façons.

1- Je vous invite à visiter mon site www.questionsexualite.ca.

Seul ou avec vos enfants, vous trouverez les réponses à vos questions. Si après votre visite vous avez encore des interrogations, appelez-moi.

2- Formations d’éducation à la sexualité pour parents.

Je vous invite à vous investir en participant aux formations d’éducation à la sexualité. À chaque étape de la vie, l’enfant doit se préparer à devenir un adulte qui pourra vivre des relations d’amitié, d’amour et sexuelles épanouissantes. Les formations varient selon l’âge de votre enfant. Vous pouvez vous joindre à un groupe ou en créer un.

See English version at www.aboutsexuality.ca

Au plaisir!