Sélectionner une page

Partenaire de Bébé Santé

Marie Mercier

Marie Mercier

Ostéopathe D.O. et infirmière

450 815-0503
Bromont

Infirmière depuis 1988 et spécialisée en maternité depuis plus de 20 ans , ma passion pour le corps humain , la santé globale et la relation privilégiée du thérapeute avec son client me fait poursuivre, à 44 ans, des études en ostéopathie à l’EPOQ (École professionnelles des ostéopathes du Québec). Ce fut le plongeon dans 5 années d’études intensives consacrées à acquérir et intégrer le savoir palpatoire, anatomique, physiologique et biomécanique nécessaire à cette profession extraordinaire.

Aujourd’hui je combine à l’ostéopathe que je suis, 28 années d’expériences professionnelles où, parallèlement à ma pratique d’infirmière, j’ai œuvrée comme formatrice et accompagnante à la naissance, consultante périnatale, enseignante de cours pré et post nataux, enseignante de cours de massage bébé pour parents, thérapeute en relation d’aide et accompagnante en fin de vie.

De plus, des formations postgraduées en ostéopathie dans le domaine de la gynécologie et de la pédiatrie m’ont permis de m’outiller davantage dans mon travaille avec la clientèle en périnatalité, les nouveau-nés et les enfants.

Travailler avec les femmes ou les couples en pré ou post natal et les bébés a toujours été un grand bonheur. C’est donc naturelle pour moi et un réel plaisir de poursuivre dans cette voie en tant qu’ostéopathe et me consacrer aux besoins spécifiques de chacun des membres de votre famille pour vous aider à rétablir un mieux-être global. C’est un privilège de vous accompagner dans cette aventure de la maternité avec toute mon expérience mise à votre disposition !

Ma passion pour l’ostéopathie m’amène aussi à travailler avec une clientèle de tout âge, hommes et femmes, adressant des troubles de tout ordre, ainsi qu’avec les sportifs puisque je m’entraine moi-même depuis plusieurs années.

Alors, au plaisir de vous rencontrer et de vous offrir mes mains d’ ostéopathe afin d’optimiser votre santé, votre mieux-être et celui de votre famille !

Voici ce que l’on peut traiter en ostéopathie :
Pour votre nouveau-né : il peut être vu pour des maux spécifiques ou à titre préventif car l’accouchement et/ou la position de bébé dans l’utérus peuvent avoir créer des dysfonctions ostéopathiques pouvant être traités dès la naissance et ainsi favoriser son potentiel santé.

Pour votre enfant : il peut être vu pour de maux spécifiques ainsi que pour son développement moteur afin que celui-ci soit optimal.

Pour les femmes : préparation à la conception, fertilité, grossesse et accouchement, post natal dysfonctions hormonales, troubles gynécologiques.

Pour tous : Tout ce qui concerne les systèmes respiratoire, urinaire, digestif, musculaire, articulaire, neurologique, immunitaire ainsi que les migraines, vertiges, sinusites, maux d’oreilles, troubles de la mâchoire (ATM), suites de chute, d’accidents ou de chirurgies, anxiété et stress, problèmes spécifiques reliés à l’entrainement physique et sportif, commotion cérébrale, suites d’hernies discals, etc…