Sélectionner une page

Partenaire de Bébé Santé

Mélanie Gagnon et Katherine Randall

Mélanie Gagnon et Katherine Randall

Audiologistes S.E.N.C.

450 204-2189

712, rue Principale
Granby  J2G 2Y4

audiologistesmobiles@outlook.com

audiologiste-logo-audiomobile

Nous sommes Mélanie Gagnon et Katherine Randall, deux audiologistes passionnées, prêtes à vous offrir différents services d’évaluation de votre audition.

Nous sommes toutes les deux actives de différentes façons au sein de notre profession. Notamment, Mélanie enseigne à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal et possède une grande expérience en réadaptation jeunesse puisqu’elle travaille au Centre montérégien de réadaptation depuis plusieurs années. Katherine est présentement chargée de projet pour la mise en place du programme de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés au CIUSSS-Estrie (Hôpital Fleurimont). Elle possède également une expérience de travail à Inukjuak ainsi qu’en centre de réadaptation.

Notre petite entreprise a vu le jour à l’automne 2013, suite à notre désir commun de s’investir dans un projet stimulant qui répondrait aux besoins de la clientèle de « chez-nous », soit Granby et ses environs.

C’est avec professionnalisme, courtoisie et dynamisme que nous vous offrons nos services de :

  • Dépistage auditif dans les milieux de garde (CPE et garderies)
  • Évaluation audiologique complète en cabine insonorisée
  • Évaluation audiologique complète à domicile

* Notez que nos services s’adressent aux enfants à partir de l’âge de 30 mois.

Nos évaluations audiologiques complètes incluent la visualisation des conduits auditifs externes, l’impédancemétrie, l’audiogramme tonal et vocal, l’évaluation globale de vos besoins ainsi que le rapport audiologique. Selon vos besoins, nous demeurons par la suite disponibles pour transmettre nos résultats et recommandations aux autres professionnels qui gravitent autour de vous, tel que votre médecin de famille, médecin ORL, orthophoniste, intervenant scolaire, audioprothésiste, etc.

En tant que parent, vous vous demandez pour quelles raisons faire évaluer l’audition de votre enfant ?

La surdité est invisible et ses symptômes peuvent ressembler à d’autres problématiques de comportements. Il existe plusieurs types de surdité :

Unilatérale
Elle touche seulement une oreille et peut occasionner des difficultés à localiser les sons, à différencier des mots qui se ressemblent, à comprendre la parole dans le bruit, à comprendre si une personne parle du côté de l’oreille atteinte;

Bilatérale
Elle touche les deux oreilles;

Progressive
L’audition de l’enfant peut être normale à la naissance, mais diminuer progressivement au fil des années;

Permanente
Une perte auditive qui va persister toute la vie de l’enfant;

Temporaire
Lorsqu’un enfant présente du liquide dans son oreille (ex : otite), il peut moins bien entendre pendant une/des période(s) de temps. Bien que la perte auditive soit temporaire, l’enfant peut avoir de la difficulté à entendre la parole et cela peut donc nuire à ses apprentissages ainsi qu’au développement de son langage.

De plus, la surdité peut se manifester selon différents degrés, de léger à profond. Selon le degré de la surdité, les conséquences peuvent être variées. Par contre, il faut garder en tête que même une surdité de degré léger peut occasionner des difficultés, notamment dans le développement du langage et de la parole de l’enfant. L’audition deviendra également un élément clé pour la réussite scolaire et l’intégration sociale.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur votre santé auditive ou celle d’un de vos proches.

Au plaisir de vous rencontrer!