Membre du réseau Famille Santé

Mélissa Bernard

Mélissa Bernard

Photographe

Tel : 450 994-2809
Cell : 450 578-2949

Courriel : melissa6945@gmail.com

Suivez moi également sur Facebook

Crédit photo : Julie Catudal Photographe

* Couple * Famille * Enfants * Maternité * Naissance * Nouveau né * Mariage * Événement  

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un grand intérêt pour la photographie. En fait, ma passion est née lorsque j’ai tenu dans mes mains mon premier appareil photo. Étant un être sensible, j’ai toujours essayé de comprendre l’humanité et voulu l’aider. C’est ce qui m’a amenée à faire mes études en service social et ainsi, œuvrer auprès de la communauté en tant qu’intervenante depuis 10 ans maintenant. Ma fascination pour le monde du bébé vient évidemment du fait que j’ai trois enfants, mais aussi de tout le cheminement que j’ai vécu personnellement à travers ces trois merveilleuses grossesses, ces trois rencontres magiques et les belles années qui suivent l’arrivée de ces petits êtres. Comme j’aime dire, « ça nous ramène à la base, ça te remets les priorités aux bonnes places ». Depuis qu’ils sont là, j’ai appris à tout simplement prendre le temps.

C’est depuis 2015, durant ma dernière grossesse, que j’ai décidé de faire de ma passion, un travail autonome à temps partiel. En ce qui concerne la photo je suis autodidacte et je me forme avec des photographes dont j’admire le travail. J’ai entre autres suivi des formations pour me spécialiser au niveau des nouveaux-nés et d’autres, pour la photographie de mariage.

Ayant une grande préférence pour la photographie de type reportage ou communément appelé « Lifestyle » j’aime être près des gens pour les photographier dans leurs quotidiens, dans leurs émotions. Comme j’aime si bien le dire : « Moi je photographie des gens, des émotions, du vrai ». C’est donc avec grand plaisir que je me déplace à l’extérieur, dans des endroits significatifs pour mes clients et aussi, à domicile. J’aime apprendre à connaître mes clients, j’aime prendre le temps. Évidemment, j’ai un petit studio à mon domicile qui me permet d’organiser de belles séances, nouveaux-nés ou autres, lorsque cela s’avère nécessaire.

Par ailleurs, j’ai découvert en 2017 la joie et le grand bonheur de photographier des naissances. Je souhaite grandement en faire une spécialité et faire connaître ce service. La venue au monde d’un être humain est plus que spectaculaire et mérite d’être immortaliser dans l’ensemble de son œuvre.

Ceci dit, comme mentionné, j’adore les gens, alors contactez-moi pour votre projet et nous verrons quelle belle équipe nous pouvons être, ensemble, pour mener à bien votre projet et créer de résultats grandioses.