Membre du réseau Famille Santé

Dre Sheila Rocheleau D.Ps.

Dre Sheila Rocheleau D.Ps.

Psychologue et Psychothérapeute

450 525-0331

22 rue St-Antoine Sud, bureau 1
Granby  J2G 6W3

lamamanpsy@gmail.com

Membre de l’Ordre des psychologue du Québec
www.ordrepsy.qc.ca

Bonjour !

Je suis psychologue clinicienne spécialisée en enfance, ayant complété mon doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Je suis membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2016. J’ai principalement travaillé dans le réseau public auprès d’enfants et d’adolescents présentant une ou des problématiques de santé mentale (trouble de comportement, anxiété, dépression, opposition, trouble d’adaptation, difficultés relationnelles, difficultés dans la gestion des émotions, etc.) et des troubles du développement (retard de développement, trouble déficitaire de l’attention, trouble d’apprentissage, trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, etc.).

J’offre des services aux enfants et adolescents (0-17 ans) et leur famille :      

– Évaluation : (comprenant diagnostic psychologique) l’évaluation permet de cibler la ou les problématiques afin de proposer des interventions adaptées et personnalisées. Mon objectif est de maximiser le potentiel de l’enfant.

– Psychothérapie : La psychothérapie est un traitement psychologique qui vise à provoquer des changements (attitudes, comportements, ou pensées) afin de répondre aux besoins (vise à se sentir mieux, résoudre des problèmes, mieux se comprendre, etc.).

– Coaching parental : J’offre des consultations auprès des parents afin de les amener à se sentir compétents dans leur rôle.

Je suis d’approche intégrative, s’orientant autour de la thérapie cognitive comportementale (thérapie d’acceptation et d’engagement) et la thérapie par le jeu pour les enfants en bas âge.

Exemples de problématiques/diagnostics :

  • Retard de développement
  • Troubles anxieux (anxiété de performance, anxiété sociale, anxiété généralisée, etc.)
  • Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH)
  • Troubles de l’apprentissage (tel que la dyslexie)
  • Troubles du comportement (par ex. opposition, agressivité)
  • Difficultés dans la gestion des émotions
  • Difficultés relationnelles